À qui s’adresse le service de permanence téléphonique externalisée ?

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À qui s’adresse le service de permanence téléphonique externalisée ?

centre d'appel

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L’externalisation de certains services présente de gros avantages pour une entreprise. Parmi les services pouvant être assurés par un prestataire externe, il y a la permanence téléphonique. Le groupe pourra se passer d’un secrétaire grâce à un centre d’appel.

Plus de précision sur la permanence téléphonique externalisée

La gestion des appels entrants dans une société revient généralement au secrétaire. Ce professionnel répond aux questions, note les rendez-vous et accompagne parfois le client en cas de problème. Toutefois, il arrive que l’agent soit absent ou qu’il ne figure pas parmi l’équipe de la compagnie. Dans ce cas, les appels seront transférés directement au chef d’entreprise. Or, répondre aux appels en continu peut nuire à la productivité. Heureusement, il existe la permanence téléphonique externalisée. Le service s’occupe du secrétariat d’une boite ou d’un organisme. Cette offre est généralement proposée par un prestataire privé spécialisé dans le domaine. Le principal rôle du télésecrétariat consiste à offrir des réponses utiles et exactes à ses interlocuteurs. Le dirigeant de l’entreprise n’a plus besoin de répondre aux appelants grâce à ce service. Par ailleurs, le numéro de la compagnie demeure joignable durant la journée. L’agent du centre d’appel note les rendez-vous et les transmet à la société. Il peut aussi planifier un rendez-vous en fonction du planning du dirigeant.

Quelques avantages du service

En premier lieu, l’externalisation du standard téléphonique contribue à optimiser la productivité au sein de la boite. En effet, l’entrepreneur pourra se focaliser sur d’autres tâches pour développer son entreprise. Ensuite, la prestation permet de réaliser de belles économies. En effet, la société doit investir dans plusieurs équipements pour avoir un standard téléphonique interne. Elle doit pareillement embaucher un secrétaire. Il faut aussi louer un local plus grand pour accueillir le personnel. Toutes ces charges sont absentes avec un secrétariat téléphonique à distance. Le télésecrétariat permet à la société d’économiser jusqu’à 70 % selon une étude. En outre, la tarification appliquée est souvent souple et peut s’adapter aux besoins du client. Il est possible également d’offrir une bonne image de sa société avec le service.

Standard téléphonique en ligne : pour qui ?

En premier lieu, le service s’adresse aux chefs d’entreprise et aux entrepreneurs. La communication avec les clients et les partenaires est un élément important dans le secteur professionnel. Il faut par conséquent investir dans une prestation premium pour garantir la satisfaction de l’appelant lors d’un appel. Ensuite, l’agent à distance peut aussi fournir ses services pour les professionnels de la santé tels que :
• Dentiste
• Gynécologue
• Pédiatre
La plupart des soignants ont besoin d’une personne de confiance pour répondre aux appels des patients. Bien évidemment, il faut que le télésecrétaire possède une grande connaissance dans la discipline pour assurer ce type de poste. Enfin, la permanence téléphonique s’adresse aux divers cabinets comptables et juridiques.